En fonction de leur type, les pompes à chaleur captent l’énergie présente dans l’air, l’eau ou le sol à l’extérieur de votre logement. Cette énergie est ensuite transformée pour chauffer de l’eau ou de l’air, qui est diffusé à l’intérieur de votre foyer via des radiateurs, un chauffage au sol ou un système de ventilation.
Leur flexibilité est l’un de leurs nombreux atouts. Adaptables aussi bien en rénovation qu’en construction neuve, les PAC s’intègrent facilement aux systèmes de chauffage existants. Elles sont idéales pour les nouvelles constructions équipées d’un chauffage au sol, mais peuvent également être installées dans des bâtiments en rénovation pour remplacer des systèmes de chauffage au mazout ou au gaz.
En seulement trois jours, votre ancien système de chauffage peut être remplacé par une pompe à chaleur. L’un de leurs grands avantages est qu’elles s’adaptent souvent aux radiateurs existants, évitant ainsi des travaux importants et trop onéreux. La PAC se révèle donc être une solution non seulement écologique, mais rapide à mettre en oeuvre et intéressante sur le long terme.
Les pompes à chaleur sont écologiques, sans émissions directes de CO2 et ont une durée de vie d’au moins 20 ans. Elles permettent de réduire vos factures énergétiques tout en maintenant un confort thermique optimal en hiver comme en été en rafraîchissant votre intérieur.
En consommant peu d’électricité pour produire beaucoup de chaleur, les pompes à chaleur diminuent significativement vos factures énergétiques. Elles sont également éligibles à des déductions fiscales et à des subventions, notamment lors du remplacement d’un système de chauffage polluant.
Les pompes à chaleur fonctionnent sans combustion, ce qui réduit les émissions de CO₂. De plus, elles améliorent l’efficacité énergétique et thermique de votre maison, ce qui valorise votre bien en cas de revente.
Avec une pompe à chaleur, plus besoin de gérer une citerne à mazout ou un autre combustible. Le système nécessite peu d’entretien grâce à l’absence de combustion, simplifiant ainsi son utilisation au quotidien.
Les pompes à chaleur ne se limitent pas au chauffage de votre maison : elles peuvent également produire de l’eau chaude sanitaire. De plus, un modèle réversible peut chauffer en hiver et rafraîchir légèrement en été via les tuyaux du chauffage au sol.
Les modèles actuels de pompes à chaleur sont de plus en plus performants et permettent un gain de place important par rapport aux systèmes de chauffage traditionnels.
Pour maximiser les performances de votre PAC, l’associer à des panneaux solaires photovoltaïques est une solution optimale. Il est également possible d’associer la pompe à chaleur à des panneaux solaires thermiques, toutefois ceux-ci seront moins performants en hiver et par temps nuageux. Raison pour laquelle les panneaux photovoltaïques sont souvent conseillés pour leur rendement tout au long de l’année.
La pompe à chaleur combinée aux panneaux photovoltaïques est l’alliance parfaite pour un système énergétique à la fois autonome, économique et écologique.
Une indépendance totale pour un choix optimal
Chez Solartech, nous ne sommes affiliés à aucune marque. Une indépendance qui nous permet de sélectionner en toute impartialité la solution de chauffage qui répond le mieux à vos besoins, en tenant compte de vos attentes et de votre budget.
Une prise en charge complète de vos démarches
Simplifiez-vous la vie ! Nous gérons pour vous l’ensemble des formalités administratives, qu’il s’agisse des demandes de subventions ou des autorisations.
Une installation clé en main et un accompagnement durable
Notre équipe s’occupe de l’installation dans les moindres détails, vous expliquent le fonctionnement de votre équipement et restent à vos côtés avec un suivi après-vente fiable et réactif.
Une équipe d’experts à votre service
Grâce à notre équipe de 15 spécialistes, nous vous garantissons un service professionnel, combiné à une approche conviviale et personnalisée.